L’éditeur PDF d’emballages Esko ArtPro+ est prêt pour la production

La nouvelle génération d’éditeur d'emballage à la pointe du secteur bouscule la donne en termes de convivialité et d'automatisation

ArtPro, la référence mondiale de l’édition prépresse pour emballages et étiquettes, a désormais un successeur : ArtPro+. Une nouvelle ère commence pour la production prépresse.

Gand (Belgique), 15 juin 2018 Esko annonce la sortie d’ArtPro+, une nouvelle version de son éditeur prépresse d'emballages et étiquettes. Forte d’une expérience de plusieurs décennies qui se reflète dans les plus de 25 000 éditeurs prépresse Esko actuellement présents sur le marché, cette dernière version est conçue pour répondre aux besoins de la production prépresse moderne.

ArtPro+ est intégré à la plate-forme logicielle Esko 2018, dernière version de la gamme Esko de solutions logicielles de pointe. Celles-ci sont intégrées pour la collaboration entre conception, prépresse, automatisation des flux, gestion des couleurs et chaîne d’approvisionnement sur le marché des emballages, des étiquettes, de la signalétique et des PLV.

ArtPro+ 18

L'éditeur prépresse le plus rapide du secteur

Avec cette nouvelle version d'ArtPro+, les opérations de prépresse permettent un gain de temps de 40 % sur le travail d'édition. En effet, quelques clics suffisent pour réaliser les tâches. L'ouverture et la sauvegarde des fichiers en PDF natif, de même que le trapping, se font quant à eux plus rapidement.

Isidore Leiser, administrateur délégué de Stratus Packaging, une société française de transformation d'étiquettes, confirme : « Aujourd’hui, nous traitons la plupart des créations PDF que nous recevons avec ArtPro+, qui s’avère idéal pour l’exécution de notre production en prépresse. En effet, la productivité s’en trouve accrue, le service amélioré et la clientèle plus satisfaite. L'outil de trapping, le contrôle en amont et les scripts d'actions, pour ne citer qu’elles, comptent parmi les fonctionnalités exclusives et extrêmement rapides que nous utilisons couramment. Qui plus est, l’emploi et la mise en œuvre sont un jeu d’enfant avec lequel nos nouveaux opérateurs se sont rapidement familiarisés. Cerise sur le gâteau, ArtPro+ s'intègre parfaitement avec le WebCenter, la plate-forme de gestion des emballages Esko à laquelle nos clients peuvent se connecter pour revoir et approuver les maquettes, avec un délai de livraison considérablement réduit à la clé. »

Conçu pour l'automatisation;n

ArtPro+ est conçu de bout en bout pour l’automatisation. La plupart des tâches associées aux étiquettes et emballages peuvent aujourd'hui être automatisées en utilisant l'éditeur de prépresse pour l'assurance qualité et les tâches de gestion des exceptions. Ainsi, ArtPro+ peut être exécuté via Automation Engine d'Esko et les tâches peuvent être fortement simplifiées grâce à l'automatisation de l'éditeur, rendant tout script superflu.

Et si l'automatisation accélère considérablement la vitesse de production, elle permet aussi de réduire le risque d'erreurs humaines. L'alliance entre le nouvel ArtPro+ et Automation Engine offre aux prestataires de services d'impression et aux transformateurs d'étiquettes et emballages la solution toute désignée pour gérer efficacement les délais réduits et les tirages toujours plus courts qui sont désormais monnaie courante dans le monde de l’impression et de la transformation.

De nouvelles fonctionnalités essentielles

La nouvelle version propose trois nouvelles mises à jour de fonctions inédites et essentielles pour la productivité des opérateurs :

• Les opérateurs peuvent créer des scripts d'actions PDF sans connaissances ou compétences informatiques particulières : après les avoir créés une première fois dans l'éditeur, ils peuvent les répéter plusieurs fois pour gérer les tâches répétitives. Cela peut être effectué par quiconque, et quelques clics suffiront aux opérateurs pour accroître leur productivité.
  • La recherche et la gestion locale des polices pour les multiples créations sur lesquelles les opérateurs travaillent peuvent prendre beaucoup de temps et générer un risque d'erreur particulièrement élevé. Grâce au nouveau connecteur de gestion des polices d’ArtPro+, chacun peut désormais accéder immédiatement aux polices souhaitées au moment voulu et obtenir ainsi un résultat de qualité. Hormis Adobe, cette intégration avec Extensis Universal Type Server est unique dans le secteur, permettant aux professionnels du prépresse d’apporter des modifications en temps réel pour corriger les changements essentiels de dernière minute, évitant les coûteuses erreurs d’impression et les retards critiques.
  • Les autres éditeurs de prépresse requièrent de modifier le fichier maître pour des tâches spécifiques (épreuve, rapport, production et finition par exemple). ArtPro+ quant à lui est le seul éditeur qui utilise l'intelligence de la conception structurelle au sein de l'éditeur. ArtPro+ s’appuie sur l'intelligence des données CAO pour ne conserver qu'un fichier unique pour toutes les tâches de production, éliminant ainsi la duplication des fichiers, les erreurs et le recours aux tâches redondantes. Que tout soit conservé dans un même et unique fichier est un avantage non négligeable et permet de ne perdre aucune donnée.

Informations pratiques

ArtPro+ sera disponible dans le commerce en juin 2018 avec la version 18 d'Esko Software Platform. Tous les clients ArtPro et PackEdge qui bénéficient d'un contrat de maintenance mondial sont autorisés à réaliser une mise à jour gratuite vers ArtPro+ version 18. Vous pouvez aussi essayer gratuitement la nouvelle version d'ArtPro+ pendant 30 jours.

Pour simplifier le processus d'adoption, Esko a prévu une série d'événements, de tournées et webinaires de formation pour former les clients à la nouvelle version d'ArtPro +, en commençant par l'Esko World à San Antonio, du 5 au 7 juin.

Pour obtenir davantage d'informations et visualiser les films de présentation sur ArtPro+, visitez le site: www.esko.com/artpro-plus18.

À propos de Stratus Packaging

Le groupe Stratus Packaging figure parmi les leaders européens de la fabrication d'étiquettes imprimées. La société Stratus, qui emploie 290 personnes et enregistre un chiffre d'affaires de 46,5 millions d'euros, guide et conseille ses clients de la conception à la réalisation des étiquettes et emballages souples (étiquettes autocollantes, manchons thermorétractables, IML, etc.)

Fort de 5 unités de fabrication, le groupe Stratus a cherché à établir une organisation optimale sans transiger sur l’identité et la culture propres à chaque site. Sa gamme élargie lui permet d’offrir désormais une série de conceptions d’emballages parmi les plus larges du marché.

La taille de Stratus, sa capacité à innover et son service client en font un fournisseur attractif d’étiquettes, de manchons et d’IML pour le marché européen. Stratus a investi dans de nouveaux équipements et logiciels pour faire face aux défis de demain en étant à l’écoute tout à la fois des tendances du marché et de ses clients.